Espace Sérénité              Cœur à Corps

Apprendre à Masser son Tous-Petit (De 1 mois à 4 mois)



Chez le bébé le besoin d’une stimulation tactile est un besoin primaire qui, doit être satisfait pour que l’adulte en devenir soit un homme sain et équilibré. L’enfant établit une relation satisfaisante à son corps à partir de l’expérience qu’il a de la relation, et des sensations tactiles associées aux situations dans lesquelles elles sont éprouvées Lorsque le Toucher transmet l’affection et l’Amour, ces sensations resteront associées au plaisir. –Ashley Montagu

Masser son tout-petit c’est lui parler du bout des doigts…



Le massage du bébé va au-delà d’une simple technique. Masser son bébé est un acte naturel, comme le nourrir. Le plus important est d’écouter bébé avec son cœur pour voyager dans un monde de douceur.

Il contribue au développement de l’enfant. Il est le moyen privilégié de communiquer avec lui. Les bébés ont besoin de contact physique, autant que d’air pour respirer et de lait pour se nourrir.

Le massage de bébé vous offre à vous et à votre enfant une multitude de bienfaits dont celui de créer un lien fort et privilégié entre vous deux. Le bénéfice à long terme qu’en retire le bébé est important puisqu’il contribue à son développement physique et psychique.

Le massage…


  • Stimule son système immunitaire
  • Aide à l’éveil de son intellect et de ses sens
  • Aide à la digestion et peut soulager les coliques
  • Lui permet la connaissance des différentes parties de son corps
  • Réduit la tension à l’heure du coucher et favorise son endormissement
  • Favorise sa détente articulaire, l’élasticité de ses muscles et leur capacité à se détendre à mesure qu’il se fortifie

Un lien de découverte avec papa.


Le papa n’a pas toujours de rôle bien défini. A la naissance du bébé il peut se sentir exclu ou délaissé par cette relation fusionnelle maman – bébé. Ce cours permet au papa d’apprivoiser son bébé, ils se découvrent l’un et l’autre grâce au langage qu’est le toucher. Cet échange permet de créer un lien entre eux comme l’allaitement le fait pour la maman. En étant massé, le bébé communique son plaisir et renforce ainsi l’assurance du papa. Celui-ci prend confiance en lui et devient plus sûr pour s’occuper de son tout-petit.

Horaires

Espace Sérénité:

Lundi au Jeudi

8h00 - 19h00

Vendredi

8h00 - 12h00

1er Samedi de 

chaque Mois

9:00 - 12:00

Nous contacter

+41 76 348 58 14

Email: 

cdussex.joye@gmail.com

Espace Sérénité:

4, chemin du Clos

1212 Grand-Lancy

Espace Coeur à Corps à Bernex:

Chemin du Signal 21

1233 Bernex